“Allévenue” de Jean-Louis Perrot

Allévenue

La régie Moser Vernet & Cie vous présente “Allévenue” de Jean-Louis Perrot.

Découvrez l’œuvre Alléevenue décrite par l’artiste lui-même: Jean Louis Perrot.

Cette œuvre est installée dans le hall d’entrée de la promotion, à l’angle du chemin Rieu et de de la route de Malagnou, pilotée par l’agence immobilière Moser Vernet & Cie.

Rieu 1_ 570 x 364

En préambule

“C’est l’instant d’équilibre qui m’intéresse, celui de la statue déliée, ou le calme serein d’une masse qui s’immobilise. On est clairement entre l’aliénation qui cède et la force qui se régénère. La métastabilité, le seuil du mouvement dans lequel les êtres vont se saisir de leur destin. Mais justement, l’airain qui fixait autrefois la posture idéale pour les siècles, cède à la vie, à toutes les postures, à quelque chose de latent.”

MVC_JL_PERROT_OEUVRE_2_570x364
MVC_JL_PERROT_OEUVRE_1_570x364

Alléevenue 2018

“L’entrée d’un immeuble c’est le sentiment d’une collectivité, l’antichambre d’une convivialité ou de l’isolement. Voisins plus ou moins connus, parfois intimes, parfois étrangers. Rencontres, évitements, fortuits, délibérés… Lieux de paroles de silences, claquement de talons pressés, lente progression de quelqu’un qui ouvre son courrier, des enfants gazouillent, un autre s’exclame ! On y flâne parfois, lieux d’attente, mais la plupart du temps c’est la prochaine destination qui occupe l’esprit. Le foyer, les êtres que l’on quitte ou que l’on rejoint, dehors dedans quelle destinée ?

Je reprend ici la norme de 1/16 ème qui prévaut au processus de l’architecte, le module de l’espace bâti, 16-16-16, pour y inscrire l’interprétation d’un temps de vie.

Ainsi mes statues déliées sont-elles autant de résidents appelés à emprunter des trajectoires de rencontres ou d’évitements, à la merci d’un souffle d’air. Car avec la vie il y a toujours un souffle n’est-ce pas ?”

Découvrez-en d’avantage sur ce sculpteur en vous rendant à son exposition personnelle à la Galerie Rosa Turetsky ou sur son site Internet.

moser-vernet-cie-geneve-Illustration-exclusive-homme-journal-fauteuil

Cet article vous intéresse?

Inscrivez-vous et recevez nos articles par courriel

     

    Ces articles pourraient aussi vous intéresser

    tendance-immobiliere-geneve-deconfinement-covid19-moser-vernet

    Une splendide parcelle de plus de 7’000 m2 à vendre

    En savoir +

    Behind the scene crop

    Christian Bonaldi SA

    En savoir +

    Magazine espaces contemporains - Moser Vernet et Cie SA

    Découvrez ce projet réalisé par @nsarchitectes

    En savoir +