Le saviez-vous? Le quartier des Bains
Le quartier des Bains
Vous connaissez le quartier des Bains, ses galeries, le MAMCO, mais savez-vous à qui font références les noms des rues quand vous déambulez dans ce quartier?
Rue du Vieux-Billard
Art Bärtchi & Cie, Galerie Bernard Ceysson et Galerie Patrick Cramer
En 1637, le Conseil autorisa Jean Vuillant à monter un billard dans un chemin voisin du jeu du mail qui lui était amodié. En cliquant sur les liens suivants, découvrez les galeries Art Bärtchi & Cie, Bernard Ceysson et Patrick Cramer.
Rue des Maraîchers
Galerie Mezzanin
Des Maraîchers, réfugiés huguenots venus du midi de la France, s’établirent dans le quartier de Plainpalais pour cultiver les terrains très fertiles et faciles à irriguer des bords de l’Arve et du Rhône. Ils introduisirent à Genève la culture du cardon, de l’artichaut et d’autres légumes que l’on avait importés en Suisse pendant plus de deux siècles. Ces réfugiés fondèrent de véritables dynasties de cultivateurs qui, ont émigré au-delà des faubourgs.
Rue de la Muse
Blondeau & Cie
Ce nom était celui d’une société chorale connue, fondée en 1862, qui a brillé dans de nombreux concours en Suisse et à l’étranger. En cliquant sur le lien ci-après, découvrez la galerie Blondeau & Cie à la rue de la Muse 5.
Référence: article de Arnaud Faller, Paris Match
Cet article vous intéresse?
Inscrivez-vous et recevez nos articles par courriel
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Le saviez-vous? Le Pont du Mont-Blanc
Le saviez-vous? Les carrières du Salève en voie de “cicatrisation”
Le saviez-vous? Le pont Hans Wilsdorf